jeudi 31 mars 2011

Sex Friends - 2011 sera Portman


2011 sera Portman !

On ne cesse de la voir partout, (à l’affiche de Black Swan, No Strings Attached, Thor ou encore égérie parfum de Miss Dior Chérie) Natalie Portman devient une vraie femme. Enfin ! Les mecs se disent qu’ils peuvent l’imaginer nue ou coquine sans passer pour des pervers. Ouf, on est sauvé ! Mais tu notes tout de même qu’il y a un visage de femme sur un corps d’enfant: dérangeant !

C’est un film d’Ivan Reitman mais on est loin de Ghost Busters, Un flic à la Maternelle ou encore Évolution. Il s’agit de sexe, de conversations bien crues autour du “cul” et des relations sans lendemain. Tout se passe assez rapidement, les séquences sont courtes, le temps passe vite… où sommes nous?

United States baby !! En France, les filles ouvertes et libérées on les compte sur les doigts d’une main. Les autres femmes européennes sont bien plus chaudes donc le personnage joué par N. Portman, ne nous choque pas. On connaît la réputation des américaines.

Tu découvres miss Portman chérie dans le rôle d’Emma, et Ashton Kutcher dans celui d’Adam. Ce n’est pas un film qui amène à réfléchir pendant des heures, au contraire. Tu prends ton pied: c’est drôle, c’est sexuel, c’est audacieux. Ce qui fait sourire: le tournage d’une série musicale sur laquelle Adam travaille: un High School Musical-like bien assumé.

Natalie ose nous montrer un peu de ses fesses, Ashton montre presque tout et surtout son visage.

Parlons-en des visages. Le casting semble être une blague sur les physiques incompréhensibles. Tous les personnages qui gravitent autour des deux protagonistes sortent du film Freaks de Tod Browning. D’ailleurs même Ashton Kutcher a perdu son pseudo charme. Du moins, le charme que les filles lui attribuaient et qui n’a peut-être jamais existé. On découvre plutôt un nez sans forme humaine, des yeux qui coulent pour fuir le visage…

Natalie reste fraîche mais avec une tête d’oiseau. Le visage est assez carré mais le nez, les yeux ou encore la bouche sont centralisés et petits… étrange, mais belle.

Tout cela pour dire que les deux sont bien agréables à regarder à l’écran et que tout ce qui les entoure est fade et sans saveur.

Olivia Thirbly et Kevin Kline ont changé aussi, il vieillit bien, elle grandit mal. Bref, ce film est sympa, on parle de coup d’un soir, de plan cul, et on aime sans se lasser. On se sent concerné par le sujet mais à la sauce US ça donne une fin un peu cliché.

Too Bad ! Il y a des phrases à éviter, tout comme la musique extra-diégétique qui se pose sur celles-ci (Adam qui balance à Emma une phrase niaise et ridicule de mec amoureux) Quelque chose de ce genre: “Si tu t’approches encore, je ne vais jamais te lâcher…” Euh… ok!

Pour finir, tu trouves que ce film pourrait faire partie d’un diptyque avec Love and other Drugs.

Ok, ok… Cet article n’a aucun intérêt, mais c’est un simple point de vue sur ce film que tu as vu hier soir.

Unforgettable Quote: “Can I Finger You?”

Aucun commentaire: