jeudi 31 mars 2011

Paul & Cie



Tu reprends ton rythme petit à petit. Les malaises et évanouissements constituent le dernier souvenir que tu as du forum des Halles. Paul semble drôle. Vince a partagé le trailer sur Facebook il y a plus d’un mois déjà.

Friday afternoon, rendez-vous à 14h pour soigner une dent fragilisée par un accident au rugby. Tu prévois de t’acheter un petit Samsung dans l’après-midi pour ta collection, tu es toujours à la recherche du Samsung Serene. Téléphone que possède le CEO de Comme des Garçons. Téléphone offert par Samsung.

Mais tu n’oublies pas le séisme au Japon, les aéroports fermés et tes collègues en pleurs au bureau (Tu bosses avec des japonais qui squattent Paris pour la fashion week). Tu dois t’assurer que leur départ ce vendredi 11 mars 2011, se passe bien.

Bref, tu écoutes l’album de The Shoes en boucle dans les transports, tu vois tout en accéléré et tu prépares une nouvelle fiction à réaliser thanks to la musique que tu écoutes. Tu as trois autres rendez-vous: 17h30 avec Lil Jo (Samsung Mobilers) à Opéra, 21h chez Cécilia (Malakoff) pour une soirée, et l’anniversaire de Sébastien à Ternes… trop de rendez-vous peu de temps et une douleur à la bouche.

Tu t’enfermes dans une salle de cinéma en attendant le rendez-vous à Opéra. Film un peu décevant, peu drôle, un peu useless à tes yeux.

Jason Bateman joue bien, Paul est attachant, l’histoire est … pfff. Tu ne peux pas pondre une critique intéressante, tu t’es endormi devant le film… tu as manqué 45 minutes et tu as souris une fois.

Tu retrouves Lil’ Jo au Starbucks, puis tu récupères un téléphone à Rue Saint-Maur.

19.30, tu te souviens d’un soi-disant friend qui voulait te voir. Il t’a demandé de venir à Malakoff pour passer une bonne soirée, tu as accepté et tu voulais découvrir le lieu de vie de Cécilia. La fatigue te prend, la distance t’effraie, le soi-disant pote te met un plan… tu penses rentrer et prendre possession de ton lit mais il te reste l’anniversaire de Sébastien dans le programme.

Tu découvres un superbe appartement dans la rue Laugier à Ternes. Les êtres sont sympathiques, plus âgés, plus adultes, plus agréables… Tu n’oublieras pas cette fille: Émilie. Une voix, un physique, un regard… Des étrangers t’invitent à une soirée et insistent (by “étrangers” you mean “des inconnus”)… pris de panique, tu quittes le lieu, et tu oublies ton dernier RER…

Cette fin de soirée est trop particulière pour être partagée… il s’est passé quelque chose d’assez étrange, gênant et regrettable ce soir-là.

À oublier !

Aucun commentaire: