vendredi 8 juillet 2011

"I'm in Korea Bitch !" - Séoul, don't contain yourself !

Il te dit:

"Samedi 2 juillet 2011, je suis prêt et excité à l'idée de quitter Paris pour Séoul.
Un rêve de gosse, découvrir un petit peu l'Asie et surtout Samsung Town !! Je vais faire court et vous épargner les détails. Tout le monde sait qu'il est préférable de captiver le lecteur avec un article simple.



11h30 de vol, easy-facile avec une dizaine de films, un petit dodo et hop l'arrivée à l'aéroport de Séoul-Incheon se fait tout doucement. D'ailleurs, on apprend que cet aéroport est sur une île. Il nous faut donc 1h15 de trajet en voiture avant de nous reposer à l'hôtel.
Nous étions trois.
France, Robert et moi-même avons quitté l'hexagone grâce à Samsung pour un petit séjour exotique et inoubliable.

Ah non! C'est la mousson, donc il pleut un peu ce premier jour (dimanche 3 juillet - 14h30), un épais brouillard me perturbe et il fait chaud-humide. Ce n'est pas grave, "I'm in Korea Bitch" !! (Air connu: "I'm in Miami Bitch")
On se pose à l'Hotel Novotel Seoul Ambassador Gangnam, le personnel est agréable, (tout comme Henry, notre guide-chauffeur francophone) je sens qu'on va passer de beaux jours.
Les chambres sont plaisantes, le décor est assez étonnant: une cascade juste devant nous. Si si, c'est une vraie chute d'eau.



Notre premier dîner se fait dans un restaurant sous-terrain, car à Séoul il y a une vie sous terre. Le repas est bon et épicé, on like!
Le jour de notre arrivée était un peu brouillon. Disons que le lundi 4 juillet, nous sommes vraiment en Corée.
Nous passons un petit moment dans un musée et nous visitons le palais Gyeongbokgung. Il y a beaucoup à découvrir et je ne le cache pas, ça me touche.



Cette petite photo de fleur a été prise avec mon Galaxy S II en mode "Beauté", le rendu est bien sympathique. J'ai été surpris, je ne m'attendais pas à cette profondeur de champ.



Rendez-vous au Samsung D'Light, un showroom et une boutique qui me rendent puéril tellement je suis fan. On y découvre les nouvelles et prochaines technologies et surtout on rencontre les "Anycall Dreamers": les Samsung Mobilers coréens. Belle rencontre, ils ont justifié un ressenti: les coréens sont beaux, gentils, agréables et... humains en fait. C'est bien vrai.
En revanche, la bise, ils ne comprennent pas trop ce que c'est :-) Si vous avez le malheur d'approcher votre joue pour un kiss amical, ils reculent je crois bien. Dure expérience que je n'ai pas osé, mais que d'autres ont testé. Je ne cite aucun nom, cette personne doit garder l'anonymat.



D'ailleurs toi, l'européen qui penses que les asiatiques ont quelques problèmes avec l'anglais... tu te trompes, ceux que nous avons croisés contrôlent la langue et bien mieux que nous. Shame on us, it's time to cry !
Bref, invitation à dîner avec Cao (Samsung Electronics Sales & Marketing Team) et quelques membres de l'équipe Samsung: delightful moment !



Too much emotion! De plus, pour ne pas limiter la joie intense, on nous offre une clé usb made by a korean designer pour Samsung: a pebble USB.
De plus, on nous annonce qu'un journal s'intéresse à nous: le Maeil Business Newspaper. Mercredi matin, avant le départ on programme un interview dans les bureaux de Samsung.
Euh... comment ça se passe, je pleure de joie tout de suite ou maintenant ?!

A noter: on ne veut pas quitter nos nouveaux korean friends et c'est réciproque. Je leur propose un petit verre après le restaurant, on en profite pour faire un peu plus connaissance et échanger les facebook. On découvre les rues du quartier, on se prend en photo...
Tout s'est fait assez rapidement. Avec nos Galaxy S II, le Wave de France et le Galaxy Tab de Bobby, un petit coup de wifi et on échange les photos, les vidéos, on a pu commenter, se géolocaliser etc.

Le lendemain matin, j'ai été saisi par l'histoire de la Corée. Les conflits entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ne m'ont pas laissé indifférent. Sur le trajet, on découvre les militaires et les fils de fer barbelés le long du fleuve.



Découvrons la zone coréenne démilitarisée - DMZ

On visite le tunnel qui a permis à la Corée du Sud d'éviter les attaques de la Corée du Nord. C'est très étroit, il fait froid... mais so much history!



Notre dernier après-midi dans le village folklorique coréen, nous a bien ambiancé :-)
Les anciennes habitations, les costumes ainsi que les danses traditionnelles m'ont vraiment donné envie de rester 1 semaine de plus.



Un petit passage en hauteur pour découvrir the Seoul Tower: beaucoup de touristes et une bonne ambiance. Le petit problème: 1h d'attente pour monter dans la tour. On va juste la regarder d'en bas, c'est très bien aussi.
C'est un peu cliché et drôle, mais après notre dernier dîner à Séoul nous avons chanté. C'est comme un karaoké, mais dans une pièce privée. "Chambre de Chant" disent-ils. Un peu de Soju et on était frais pour la soirée.



Mercredi 6 juillet, jour du départ.
Les journalistes, Cao et ses collègues de Samsung nous attendent devant le "Samsung D'Light".
On découvre les locaux et on est prêts pour notre interview en anglais-coréen. Tout se passe bien, ils savent que je suis le plus fou, le plus crazy-crazy (Imaginez un duo Seal/Shakira... l'air de Waka Waka avec les paroles de Crazy... non mais pourquoi je pense à ça?! Aucun rapport.)
Plus besoin de me présenter, je suis presque mondialement connu :-p
Information: il est interdit de prendre des photos dans l'enceinte des bureaux Samsung, les gars de la sécurité se font bien comprendre.
Autant dire que j'ai passé les jours les plus unexpected, en Corée, avec Samsung... un rêve qui devient réalité.

Et dire qu'avec Samsung, il suffit d'imaginer...

On quitte Samsung Town, les buildings derrière nous, je suis déjà nostalgique. Jamais, je n'aurais pu imaginer cela. Sans oublier la place et l'image de Samsung en Corée du Sud. C'est un peu magique et légitime.







Il est l'heure de partir, d'ailleurs l'aéroport est vraiment beau. Je pensais l'avoir pris en photo, mais visiblement je n'ai rien du tout. Donc si vous ne le connaissez pas, imaginez-le ou payez-vous un petit voyage à Séoul.
Enregistrement fait, on se dirige vers la salle d'embarquement. De beaux souvenirs en mémoire flash sur 4Go mais surtout dans la tête.
Henry, notre guide nous a beaucoup appris sur la Corée et c'est aussi grâce à lui si notre séjour s'est bien passé. Bye bye monsieur Lee !



En quelques mots, ce fut un pur moment inoubliable. La découverte d'une culture différente ne laisse pas indifférent surtout quand il s'agit de personnes agréables, souriantes et kind au possible comme les coréens.
Ce qu'on peut regretter serait une salle de bain pas si propre que ça à notre arrivée et un wifi payant (et cher) pour chaque chambre.

Encore une fois, Samsung fait plaisir et ils le disent tous: avec Samsung, everyone's invited !"

Aucun commentaire: