vendredi 22 juillet 2011

Honey - Oh Niais !

L O L

"Après quelques démêlés avec la justice, Maria, 17 ans, reprend le chemin du Bronx, condamnée à s’inventer une vie au sein de la dure réalité du quartier dans lequel elle a grandi.
Elle trouve refuge à l’endroit où elle a découvert, enfant, sa passion pour la danse, sous l’égide de l’exceptionnelle danseuse et chorégraphe Honey Daniels, dont l’originalité et l’exubérance communicatives lui ont, pour la première fois de sa vie, ouvert une perspective prometteuse. Maria est recueillie par Connie, la mère d’Honey et jongle entre deux petits boulots pour arriver à joindre les deux bouts, jusqu’à ce qu’au cours d’une rare soirée de détente dans une boîte du quartier, elle retrouve sur la piste de danse, une joie et une énergie qu’elle croyait avoir perdues."


Presque 10 ans après le premier volet, le réalisateur Bille Woodruff ose proposer une suite à HONEY.
Tu te dis, qu'il est peut-être préférable qu'il reste à la réalisation de clips.
Ce qui te choque premièrement dans cette suite, l'absence de Jessica Alba. Une petite apparition aurait été plaisante, même en fin de film. Film éponyme tout de même!
Ce qui est décevant et que tu n'aimes pas: le style du film. Tout est trop exagéré, le jeu n'est pas juste, on ne croit pas en l'existence de ce type de personnes.
Le film joue sur trois tableaux: Clip-Comédie musicale-Fiction sur la danse.
Tu te retrouves enfermé dans une pièce avec des "Drama Queens" sur un écran, c'est assez pitoyable et très niais. Crédibilité zéro. (C'est peut-être une fiction, mais il ne faut pas prendre les spectateurs pour des couillons)

Les chorégraphies ne semblent pas du tout élaborées, tout reste trop minimaliste. Les mouvements se ressemblent de tableaux en tableaux. Quelques surprises assez agréables mais dans l'ensemble, tu trouves cela mauvais.

Ce film peut plaire, les filles sont belles, les mecs ont de bonnes têtes mais excepté le physique... où est le jeu, l'histoire, l'art de la danse?
Le système de "Battle" est de plus en plus agaçant, ça en devient ridicule. Les acteurs campent des personnages en adéquation avec la suprême caricature.
Ils adoptent un tic de langage qui décrédibilise quelques communautés, ils pincent leur bouche sur le côté (session powerful DuckFace activée) , s'essayent au mouvement de l'index qui va si bien aux filles black... ce film est une blague de mauvais goût.
Euh... Mario Lopez, c'est quoi le problème? Tu peux toujours retrouver ton rôle de Slater et rejoindre Mark-Paul Gosselaar si tu t'ennuies.

The Soundtrack passe assez bien, mais The Score qui veut tout rendre dramatique ou romantique, te donne une raison de cracher sur ce film-perte de temps.
Lorsque les deux personnages principaux s'embrassent, dans la salle ça rigole et applaudit. Pur foutage de bouche, 100% ludicrous.

Sans oublier que tu te demandes pourquoi il est utile de mettre le bonhomme photoshopé du corps, torse-naked: aucune légitimité. Ou bien c'est une manière subtile d'expliquer que les deux personnages principaux, vont se prendre les parties génitales dans la salle de répétition, avec leurs amis juste à côté. Bien évidemment, quelque chose de normal. De plus, il y a deux danseurs qui font partie du "crew" pendant le concours mais qu'on ne voit jamais pendant les répétitions. Comment ça se passe? Ils répètent de leur côté à deux et ensuite c'est l'harmonie totale à 9 pendant le "Dance Battle"? Depuis le début on te présente 4 filles et 3 garçons dans leur salle de danse et d'un coup, out of nowhere il y a deux bidules en plus.

Sinon, tout est assez classique: le couple se forme, ils se disputent, se remettent ensemble. Totale intensité dramatique, lorsqu'un membre du "HD crew" (nom du groupe) intègre le groupe adverse à quelques jours du concours. Comment ça va se finir? Va-t-elle réintégrer le "HD Crew", vont-ils gagner le concours... trop de questions, trop de suspense !!! OMFG, ce film fait de la peine et dans la salle, tous unanimes. Les réactions à des passages du film, sont communes à tous les spectateurs venus perdre leur temps à l'UGC Orient Express hier soir.

Cela dit, il fallait le faire. Il y a un budget, une équipe et ils se sont fait plaisir. Clap, Clap, Clap!
Tu ne dis pas que les acteurs dansent mal, car c'est faux. Leur niveau semble bon, mais pas du tout exploité. Les plans ne mettent pas en valeur les chorégraphies. L'impression d'avoir subi la suite de Toi, moi et les autres avec Siksou... en y repensant, c'était très mauvais aussi. Mais au moins, c'était clair: il s'agit d'une comédie musicale.
Il faut éviter les comparaisons, mais dans le genre film pas top, pas aimé: les chorégraphies de STEP 1 & 2 ou encore You got Served étaient impressionnantes et entraînantes.

Honey 2, mon dieu.

Aucun commentaire: