mardi 30 août 2011

Green Lantern


"Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps."

Tu ne connais pas du tout ce personnage. Disons que vous n'êtes pas intimes mais que le nom te dit quelque chose.
Ryan Reynolds est un peu comme Bradley Cooper, on le voit un peu partout et ce n'est pas désagréable. Il joue bien, il a une bonne gueule donc pourquoi passer à côté de Green Lantern ?!

Ce film commence comme beaucoup de films du genre, une voice over explique le pourquoi du truc de machin... c'est assez compliqué, il faut vraiment suivre la scène d'introduction sinon, tu ne comprends pas grand chose.

Le scénario n'est pas fade, il est simple et classique. Un mec regular qui devient un héros, le best friend, la fille et le nerd pas content qui s'en prend à tout le monde. Evidemment, le nerd est amoureux de la fille, sinon ce n'est pas drôle.

Il y a de belles scènes, mais trop trop trop d'effets numériques, tout est fake. On ne retrouve pas la chair humaine, les décors, les matières sont totalement from the computer.
Mais tout reste une belle surprise, Ryan Reynolds assure bien le rôle et on se demande si DC Comics a inspiré les créateurs de The Mask.
C'est drôle, pas trop long, ça passe tout seul. Il y a tout de même cette impression qu'il s'agit d'un film d'animation: le jeu, les actions et les personnages sont issus d'un dessin animé.
De plus, les séquences donnent le sentiment que cette production pourrait être un simple téléfilm ou être directement éditer en DVD sans passer par la case cinéma.

Ce qui peut gêner: Tout comme Chris Evans qui était Johnny Storm - Human Torch dans Fantastic Four (actuellement à l'affiche de Captain America), Ryan Reynolds était il y a peu de temps Deadpool (film prévu en 2014) dans X Men Origins: Wolverine. Festival des héros de BD - Comics, les acteurs se permettent plusieurs rôles dans un genre assez unique.
Merci Hollywood, fais ce que tu veux avec les spectateurs.

Aucun commentaire: