lundi 2 mai 2011

THOR - Payer 10€ pour voir "Thor", est un tort


N'oublions pas le supplément de 3 euros (+/- 2€ selon les cinémas) pour les lunettes 3D. Youhou, de la 3D relief pour un blockbuster, ça sent bon le mal de crâne.
Tu ne connais pas trop l'histoire de Thor, tu sais juste que c'est un gros Dieu qui se bat avec un gros marteau. Ridicule, non? Disons que les fans de Marvel seront ravis de retrouver un héros de leur enfance.

Ce qui t'intéresse dans ce film: les effets spéciaux et Portman. Kenneth Branagh qui réalise un tel film, ça semble un peu surréaliste mais c'est assez bien géré. Tout comme Jon Favreau qui a assuré pour Iron Man.


La séquence d'introduction t'explique un peu l'histoire mythologique, tu comprends mieux mais tu ne vois rien. C'est très sombre et les lunettes 3D n'arrangent pas, bien au contraire. Les images sont trop rapides, il y a beaucoup d'effets numériques, ça te ruine l'œil.
Comment réussir le mélange "monde divin et monde terrien/réel"? Ce n'est pas trop dérangeant, c'est un peu comme Percy Jackson, on s'y attend, on est préparé donc pas trop surpris.
Ce qui surprend, c'est le jeu des acteurs, les physiques... c'est niais, fade, tu t'ennuies, tu t'endors et ça semble long.
Tout n'est pas mauvais, mais bon...

Dans le film on retient, la rivalité entre frères: classique.
Le héros qui se rapproche de la jeune femme qui le découvre: classique.
L'apparition de Stan Lee: classique.

Rien de nouveau, mais il faut respecter l'histoire.

Portman est décevante et on se dit que la production a utilisé le Brad Pitt du pauvre, le bas de gamme pour le rôle de "Thor". Il lui ressemble, vous ne trouvez pas?

On aime les références à Iron Man, et on aime Clark Gregg qui semble toujours un peu méchant dans ses rôles.

Film inutile à tes yeux, se déplacer pour le voir serait un tort...
(Ok, cette phrase est un peu facile.)

Bientôt X-Men: First Class, Thor 2 et The Avengers

Aucun commentaire: